séance photo nouveau-né à aix-en-provence : exemple

"LESS IS MORE"

Style photographique

Je préfère rester simple car je trouve que trop d'accessoires enlèvent la simplicité des petits traits d'un nouveau-né. Si vous recherchez des couleurs plutôt neutres pour mettre en valeur la beauté déjà présente, vous frappez à la bonne porte.

Réservation

Il n'est jamais trop tôt pour réserver votre séance artistique au studio, car mon agenda peut vite se remplir. Le moment idéal pour la réservation se situe autour de votre 5ème mois de grossesse. Mais n’hésitez pas à me contacter si besoin à la dernière minute, au cas où je puisse me libérer. Si bébé a déjà plus de 3 semaines, il est possible de faire une séance type Life Style à votre domicile.

me contacter

mon travail

Célébrer la naissance avec une séance photo nouveau-né artistique en studio

Mon sujet principal est la célébration de la naissance à travers des portraits artistiques où le bébé est au centre de l'espace photographique. Mais la famille est prise en photo également, et tout ceci, alors que le bébé a seulement 2 semaines de vie. Au-delà, selon mes disponibilités, je propose des shootings photos avant et après la naissance : lifestyle à domicile, grossesse ou séance famille en plein air. Ces séances me permettent non seulement de suivre et de voir grandir votre famille, mais aussi, à travers la lumière, d'écrire ensemble votre histoire naissante.

Afin que vous vous sentiez à l’aise le jour de votre séance photo, je prends ma plume virtuelle aujourd'hui et je vous donne la réponse à des questions les plus fréquentes !

Collections

Séance artistique au studio

03

01

02

Numérique

Classique

Deluxe

Séance photo d’une durée de 3h

15 photos HD retouchées

à télécharger via galerie privée

Large choix d’accessoires adaptés

Photos de famille incluses

Visionnage via une galerie privée

Retouche optimale et soigneuse

Durée : entre 2h à 3h de séance photo

10 photos HD retouchées

10 tirages photo (10 x 15 cm)

sur papier pro dans son coffret, clé USB

Large choix d’accessoires adaptés

Photos de famille incluses

Tri, sélection & retouche
de vos plus belles photos

Durée : entre 3h à 4h de séance photo

25 photos HD retouchées

25 tirages photo (10 x 15 cm)

sur papier pro dans son coffret, clé USB

Large choix d’accessoires adaptés

Photos de famille incluses

Tri, sélection & retouche
de vos plus belles photos

plus de renseignements

Les tarifs pour une séance nouveau-né artistique au studio débutent à 350€.

Collections

Séance lifestyle à Domicile

Le tarif pour une séance lifestyle à domicile démarre à 280€. Pour plus de renseignements, contactez-moi via le formulaire de contact.

CONTACT

03

04

02

01

Quand et comment puis-je réserver une séance photo nouveau-né ?

Quand faire les photos du nouveau-né ?

Mon bébé a plus de 3 semaines, peut-on faire une séance nouveau-né?

Comment recevoir les photos?

Les photographies du nouveau-né doivent se faire dans les 20 premiers jours après la naissance. En effet, à partir du 15ème jour, bébé dort moins, les coliques peuvent arriver et la position du fœtus commence à s’effacer de sa mémoire corporelle. Pour ne pas manquer ce moment unique, je vous conseille de prendre rendez-vous pendant la grossesse !

A partir de 20 jours, la séance « posing nouveau-né » n'est plus possible. En revanche, selon mes disponibilités, il est possible de plannifier une séance nouveau-né lifestyle à domicile si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et si vous êtes familiers avec le style 'lifestyle'. Ce type de séance est différent d’une séance artistique en studio car le cadre et le décor sont la maison familiale. Je me déplace sans accessoires et je ne manipule pas votre bébé. Si vous hésitez, je suis à votre écoute pour en discuter et nous choisirons ensemble ce qui vous convient le mieux.

Vous pourrez regarder et choisir les photos présélectionnées dans une galerie privée en ligne, 20 jours après la séance. Une fois votre choix arrêté, je retoucherai les photos sélectionnées et je vous les transmettrai en fonction de la Collection choisie. Vous pourrez avoir accès aux photos soit via un lien de téléchargement, soit sur une clé USB : en format numérique JPEG haute définition offrant une qualité d’impression optimale.

Pour réserver votre séance photo nouveau-né, vous pouvez me contacter pendant votre grossesse, pour vous assurer de la disponibilité en fonction de la date de votre accouchement. Mais n’hésitez pas à me contacter si besoin à la dernière minute, au cas où je puisse me libérer. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact du site, ou m’envoyer un mail à l’[email protected].

05

Comment se déroule une séance nouveau-né au studio ?

06

A propos de votre photographe…

A votre arrivée, le studio est bien chauffé et des mises en scènes prédéfinies sont installées afin de pouvoir créer des photos diverses.

Je dispose de tous les accessoires nécessaires pour la séance. Vous n’avez donc rien à apporter au niveau de tenues ou accessoires. Il faut seulement prévoir des couches, une couverture légère, une tétine et une ou deux doses de lait pour le bébé. Il est conseillé que le bébé soit bien nourri avant la séance afin qu’il soit plus apaisé par la suite. En effet, la séance artistique au studio nécessite que le bébé dorme profondément. Mais soyez rassuré.e, une check-liste vous sera envoyée avec toutes les informations complémentaires afin que vous ayez une idée globale du déroulement.

Le perfectionnement et la formation continue (avoir chaque jour une vision ouverte avec un casque d’explorateur) sont indispensables dans le métier de la photographie. En ce qui me concerne j’ai eu la chance de suivre plusieurs formations, aussi bien au niveau de la manipulation du bébé que de la technique de la photographie depuis que mon parcours a commencé en 2011. Dans un premier temps, j’ai fait mes études à Budapest, et obtenu mon diplôme de BTS en photographie en même temps que j’ai démarré mon activité en tant qu'auto-entrepreneur. Depuis dix ans, je me forme en continu et avec passion afin d'être à jour dans l’univers du nouveau-né. La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI), dont je suis fière d’être membre, propose de nombreuses formations innovantes. Au-delà, la formation "Dewdrops Photography by Amy McDaniel" en 2018 - photographe bébé mondialement reconnue -, m’a vraiment marquée, mais également la formation en photographie de maternité de Stéphanie Lemmens. De plus, la formation de la talentueuse Veronika Marquez, à laquelle j’ai assisté en 2016, m'a permis de me perfectionner dans la manipulation du bébé dans le but de pouvoir créer de belles photographies dans mon domaine principal: la photo de nouveau-né.